Macron doit « réorienter les intérêts stratégiques de la France vers l’Est »

Dans une tribune au « Monde », l’ancien secrétaire général de l’OTAN et ancien premier ministre danois explique pourquoi l’Europe centrale doit constituer une priorité pour Paris. Emmanuel Macron a personnellement fait les frais de l’influence invisible et délétère de la Russie sur la campagne présidentielle française, que ce soit à travers un soutien ouvert à Marine […]

Dans une tribune au « Monde », l’ancien secrétaire général de l’OTAN et ancien premier ministre danois explique pourquoi l’Europe centrale doit constituer une priorité pour Paris.

Emmanuel Macron a personnellement fait les frais de l’influence invisible et délétère de la Russie sur la campagne présidentielle française, que ce soit à travers un soutien ouvert à Marine Le Pen ou par le financement d’une avalanche de « fake news » visant à le discréditer. Désormais président de la République, M. Macron va-t-il agir pour mettre un terme à ces campagnes de déstabilisation de la part de la Russie ? Je suis d’avis que c’est pour lui l’occasion de réorienter les intérêts stratégiques de la France vers l’Est, et non plus seulement vers le Sud.

icon__close